M-A Yahe : « Je m’éclate vraiment »
Marie-Alice Yahe était l’invitée de Top Rugby cette semaine, sur TV7. Officiellement Madame Beauxis depuis quelques mois, ‘Malice’ est revenue brièvement sur sa fin de carrière de joueuse professionnelle. « Alors que j’avais fait beaucoup de KO avant, pour un ballon dans la tête me dire ‘Vous n’allez pas à la Coupe du Monde’, il y a juste tout qui s’écroule. Au départ, on a l’impression que toute sa vie s’écroule avant de petit à petit se reconstruire ». Se reconstruire, Marie-Alice y est parvenue rapidement de par des interventions comme consultante sur France Télévisions, avant de se rendre sur Canal + dans les Spécialistes Rugby, puis pour commenter les rencontres. « Commenter les matches, c’était très stressant, mais au fur et à mesure on travaille et on apprend au contact des gens qui m’ont lancé, et du coup c’est devenu un vrai plaisir. Au départ j’avais l’impression que le direct était peut-être plus simple, et puis on se rend compte que quand on doit raconter les autres, cela devient plus compliqué […] C’est difficile de dire que c’est un métier ou un travail parce que je m’éclate vraiment ».
En fin d’émission, l’on apprendra que le couple attend un heureux évènement, prévu pour la fin de la saison de Top 14. L’équipe de Rugby-Scapulaire en profite pour vous féliciter 😉
La suite demain dans une prochaine brève, sur les sujets du « débrief à domicile », ainsi que le « bien être bordelais ».