Jacques Brunel : “On a des jeunes à intégrer. La Coupe d’Europe va nous servir aussi à les intégrer”

     

    Samedi, contre Toulon, notre demi d’ouverture, Simon Hickey, a été en difficulté en face des poteaux, mais notre manager, Jacques Brunel, ne veut pas accabler pour autant son numéro 10 : « Malheureusement aujourd’hui, on a laissé onze points en route, donc… Ça aurait pu être délicat, mais on le sait que ça arrive à tous les buteurs. Aujourd’hui il n’était pas dans un bon jour ».

     

    Les deux échéances de Challenge Cup, vont permettre au staff de laisser quelques cadres se reposer, et d’intégrer des jeunes dans l’effectif. Mais ceux-ci devront se montrer à la hauteur, s’ils veulent avoir régulièrement du temps de jeu : « On va continuer à travailler sur les aspects fondamentaux de notre jeu. On veut être à la fois ambitieux et en même temps consistants sur les bases. Aujourd’hui, on perd deux ballons en mêlée, deux ou trois en touche, une ou deux fois on n’est pas bien sorti de notre camp… Il y a des basiques sur lesquels il va falloir qu’on continue à travailler. Mais on continuera à chercher à être ambitieux, et ce sera ça sur quoi on va insister. Et ensuite, on a des jeunes à intégrer. La Coupe d’Europe va nous servir aussi à les intégrer. Ils auront à respecter les standards que l’équipe a mis sur ce début de saison. A eux d’être dans le tempo de l’équipe et de ce qu’elle a montré. Il va falloir être capable de prendre le relais – enfin en partie parce qu’à part les internationaux, tous les autres sont sur le pont – mais ce sera à eux de prendre le relais sur cette période ».

     

    Le programme qui attend l’UBB après la coupure européenne, ne sera pas des plus facile, avec deux déplacements consécutifs. Cela permettra d’en savoir rapidement plus sur le niveau de notre équipe : « Il va y avoir deux gros challenges encore à l’extérieur avec le Racing, et Toulouse qui fait un très bon début de saison aussi. Donc ce sera deux challenges importants où l’on va essayer, comme on l’a fait depuis le début de la saison, de ramener et grappiller quelques points. On verra ».

     

    Source : ARL

    Laissez un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.