Laurent Marti : “J’ai eu une discussion avec Jacques, je sais ce qu’il pourrait se passer”
Questionné par France 3 Aquitaine sur un éventuel départ de Jacques Brunel, Laurent Marti n’a pas voulu confirmer ce soir. « Au cas où il partirait, non, je n’ai rien prévu du tout parce que la seule chose qui nous a inquiété toute la semaine, c’est ce match face à La Rochelle. Il y a eu tout un tas de bruits mais vous savez, je suis rompu à l’exercice… Il y a deux ans, on m’a affirmé pendant quatre mois qu’Ibanez allait être le sélectionneur de l’équipe de France, et ça a été Guy Novès. Donc j’ai laissé parler, j’ai eu une discussion avec Jacques. Je sais ce qu’il pourrait se passer, mais pour moi rien n’est officialisé (sourire). Donc La Rochelle, Noël, et après on verra ».
Le Président de l’Union Bordeaux-Bègles est en tout cas satisfait de la présence de ses entraîneurs. « Je suis très content de mes entraîneurs. Mais Jacques, on en est très contents aussi. Il nous fait du bon travail, il est là depuis un an et demi et il lui reste un an et demi de contrat. Donc on va bien voir ce qu’il se passe ».
Est-ce qu’un départ de Jacques Brunel pourrait freiner l’UBB ? « Je ne sais pas si ça porterait préjudice à notre bonne marche, je n’ai pas envie de me poser ces questions. Vraiment. Ce soir, j’ai envie de savourer, de passer un bon Noël en famille, et après, on va bien voir. Vous savez, quand vous avez la chance d’être un Président d’un club de Top14, vous avez des problèmes à peu près tous les jours. Si vous commencez à anticiper sur ce qui pourrait arriver, vous ne vous en sortez plus ».
France 3 Aquitaine