Matthieu Jalibert, le joueur mis en évidence par l’Equipe

     

    Une fois n’est pas coutume, Matthieu Jalibert a réalisé une excellente partie, comme l’a souligné L’Equipe à la fin de la rencontre de l’UBB, remportée sur le LOU.

    Matthieu Jalibert s’est évidemment illustré en réalisant le match parfait du buteur. C’est grâce à lui qu’une UBB dominée menait 6-0 à la pause. Surtout, à l’heure de jeu, alors qu’une nouvelle pénalité facile s’offrait à lui, il choisissait la pénaltouche. On ne sait pas si c’est parce qu’il s’ennuyait sur le terrain, mais l’inspiration de l’ouvreur était la bonne puisqu’une minute plus tard, il passait les bras pour son n°8 Tauleigne qui inscrivait le premier essai de la rencontre, celui de la libération. 

    Pour Sud Ouest, même constat.

    Matthieu Jalibert. Le jeune demi d’ouverture de l’UBB s’est une fois de plus mis en évidence. Propre dans l’occupation du terrain, il a réalisé un 100 % au pied (4 pénalités, 1 transformation) et a servi Tauleigne sur l’essai girondin (61e). Seule ombre au tableau, le dégagement manqué en fin de math qui a coûté l’essai lyonnais.