Jules Gimbert : “Je dois être plus proche dans les sorties de camp. Quand je dois calmer le jeu, je dois être plus concentré”

     

    Pour Sud-Ouest, notre jeune demi de mêlée, Jules Gimbert, est revenu sur les points qu’il devait encore améliorer dans son jeu pour franchir un palier : “Je dois être plus proche dans les sorties de camp. Quand je dois calmer le jeu, je dois être plus concentré. Je m’appuie beaucoup sur Heini Adams à Bordeaux, mais aussi sur Baptiste Serin et Yann Lesgourgues, les deux meilleurs 9 du championnat. Ils me conseillent“.

     

    Il est aussi revenu sur l’influence de son père, Philippe Gimbert, ancien pilier du CABBG, champion de France en 1991, sur sa carrière : “Je peux m’appuyer sur lui : après les matchs, on fait des vidéos ensemble. Il me dit ce qui a été ou non, mais il ne me met pas de pression. Surtout, il m’encourage“. Il est aussi revenu sur l’héritage du à son nom : “On m’en parle, mais j’en fais abstraction. J’ai regardé des vidéos de ses matchs, des cassettes surtout (sourire). Ce n’était pas du tout le même jeu. À l’époque, c’était de l’affrontement, du combat. Il y en a encore, mais ce n’est pas du tout pareil. Quand on les regarde ensemble, ça me fait rire parfois. Je le chambre : il y avait beaucoup de bagarres, notamment celle contre Toulon (en 1991). On passe de très bons moments“.