Les évaluations de nos internationaux dans la presse

     

    Après la belle victoire de l’équipe de France contre l’Angleterre, les joueurs ont été évalués par les différents médias. Nous vous proposons ici les évaluations de nos internationaux de l’UBB.

     

    Pour Le Figaro, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, obtient un 7/10 : “Le pilier gauche des Bleus a encore livré un match plain. Grosse débauche d’énergie en défense (10 plaquages)“. Pour ce qui est de notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, c’est aussi un 7/10 : “Une partie pleine du numéro 8 de l’UBB. Alors qu’on pouvait lui reprocher un manque de puissance, il a au contraire avancé sur chacune de ses prises de balle (33 m gagnés en 12 courses). Dans son style plus dans l’évitement. Gros raffut (13e). Colle un tampon de l’espace (70e). Présent en défense (10 plaquages). S’est affirmé comme un prétendant sérieux au poste“.

     

    Pour Sud-Ouest, notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, récolte un 5/10 : “Marco Tauleigne a passé ce Crunch au fond de la mine. Le numéro 8 de l’UBB a beaucoup défié le rideau adverse, sans vraiment le prendre en défaut. Il avait pourtant des fourmis dans les jambes, comme l’a prouvé sa percée en début de match interrompue par un coup de sifflet de l’arbitre pour un en-avant“. En ce qui concerne notre pilier gauche, Jefferson Poirot, c’est un 6/10 : “Solide en mêlée, mobile balle en main, intransigeant en défense… Jefferson Poirot a livré une copie conforme à son Tournoi“.

     

    Pour l’Equipe, notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, hérite d’un 6/10 : “L’ancien Berjallien est très bien entré dans sa rencontre avec un premier franchissement (2e) annulé pour un en-avant de passe, mais la machine était lancée. Il sécurise la première touche française (16e) en début d’alignement après trois échecs et s’est finalement montré très sûr dans tous les compartiments du jeu, propre avec le ballon, inspiré sur l’occasion créée au large avec Guirado (52e) et efficace en défense avec un 10 sur 10 au plaquage“. Pour ce qui est de notre pilier gauche, Jefferson Poirot, ça sera un 6/10 : “Ils sont rares les joueurs à toujours maintenir un même niveau de performance, surtout à l’échelon international. Sur ce point, le gaucher tricolore réalise un très beau Tournoi. Encore hier contre l’Angleterre, il réalise un 10 sur 10 au plaquage, et s’est illustré par une solide présence dans les rucks, jusqu’à récupérer une pénalité importante (61e). Jamais pris à revers par l’adversaire ou en défaut par l’arbitre jusqu’à l’entrée de PRISO (66e)“.

     

    Pour Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, obtient un 6/10 : “Le Bordelais a été utilisé en point d’appui sur les réceptions de coup d’envoi, il s’en tirait à chaque fois avec les honneurs“. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, a pour sa part, été crédité d’un 6/10 : “Il a été très propre dans ses interventions en étant toujours bien placé dans le deuxième ou troisième rideau. Dans les rucks son agressivité a été précieuse où il a bien bataillé. Il a également fait avancer son équipe au ras“.

     

    Pour Le Parisien, c’est un 5/10 pour notre pilier, Jefferson Poirot et un 6/10 pour notre 3ème ligne, Marco Tauleigne. Le Journal du Dimanche, pour sa part, accorde un 4/10 à notre pilier, Jefferson Poirot et un 5/10 à notre 3ème ligne, Marco Tauleigne.