Madaule : “Nous abordons cette rencontre avec la volonté de produire”

    Louis-Benoit Madaule

     

     

    Louis-Benoit Madaule, le 3e ligne et capitaine (depuis 2 matchs) de l’UBB, a été interviewé par le site officiel de l’ASM avant le match qui va opposer les 2 clubs vendredi soir au Stade Marcel Michelin.

    Il a commencé par revenir sur la défaite contre le Stade Français dont il est “très déçu car ce n’était pas le résultat que nous attendions. Même si le score aurait pu être encore plus en notre défaveur à la vue des nombreuses percées du Stade Français, nous avons su revenir dans le match et passer devant à 2 minutes de la fin, au prix d’une grosse débauche d’énergie. Au final, ce match nous échappe, c’est vraiment regrettable…

    Il a ensuite été interrogé sur la fin de saison de l’UBB qui avec 3 réceptions pour 4 déplacements n’a pas forcément le calendrier le plus facile en vue d’intégrer le top 6. Pour lui cela doit commencer “par Clermont qui est probablement l’équipe la plus constante du championnat. Ça va être intéressant de se confronter à cette équipe qui met beaucoup de jeu en place et qui est capable d’évoluer avec beaucoup d’intensité. Nous avons hâte d’être au stade Marcel-Michelin.” Pour lui Clermont ne devrait pas trop souffrir des absences : “Je crois surtout que Clermont a une ressource au niveau de son effectif qui lui permet d’avoir de très grosses qualités même lorsque les calendriers s’entrechoquent. Cette équipe prouve depuis longtemps qu’elle n’est pas en danger lors de ces périodes du Tournoi et qu’elle est capable de produire du jeu tout au long de la saison, avec beaucoup de joueurs différents.

    Pour finir il espère voir un match ouvert en 2 équipes qui sont parmi les meilleures attaques du championnat : “J’espère, en tout cas, que les équipes arriveront à se libérer. Les conditions devraient être favorables, maintenant, il faut attendre et s’adapter au déroulement du match. Il sera intéressant de voir qui sera capable de placer ses premières attaques et qui déstabilisera la défense adverse, qui sera capable de prendre le score. Les deux systèmes offensifs ont des arguments à faire valoir, rester à savoir qui trouvera les meilleures conditions pour les exprimer. Nous avons en tout cas l’intention de prendre du plaisir sur le terrain. Nous abordons cette rencontre avec la volonté de produire, c’est ce que l’UBB sait le mieux faire. A nous de nous mettre dans les bonne conditions pour y parvenir…”

     

    Pour voir l’intégralité de ses propos, rendez vous ici.