Jefferson Poirot : “C’est beaucoup de responsabilités, j’ai voulu être rapidement concentré plutôt que penser uniquement à ce titre de capitaine”

     

    Interrogé par Le Figaro, notre pilier gauche international, Jefferson Poirot, est revenu sur ce que représentait pour lui de disputer son premier match comme capitaine de l’équipe de France, demain contre l’Ecosse : “Je l’ai appris dans la semaine. J’ai pris la chose avec beaucoup de joie et ensuite beaucoup de concentration. C’est quelque chose de très important. C’est beaucoup de responsabilités, j’ai voulu être rapidement concentré plutôt que penser uniquement à ce titre de capitaine“.

     

    Il est revenu sur la différence que cela représentait par rapport à son rôle de capitaine de l’UBB : “C’est pas le même village ! (Rires) C’est sûr que c’est un peu plus de responsabilités. Mais ça reste du rugby. Pour l’instant, j’ai essayé de mettre en place ce que j’ai fait à Bordeaux. J’aime bien travailler avec plusieurs joueurs, être épaulé. On a pas mal de joueurs d’expérience dans le groupe, dont Wesley (Fofana) et Louis (Picamoles) qui sera sur le banc. On peut s’appuyer sur eux, c’est plus facile pour moi. Il y a juste le village qui change… (Sourire)“.