Clarkin : “Ils vont faire le boulot”
Avant le match contre Lyon, c’est au tour de Matthew Clarkin d’être interrogé par le site officiel du club. Celui-ci nous annonce tout d’abord qu’il espère être de retour pour le match contre Oyonnax le 9 mai à Moga. Ensuite il revient sur le trou qu’a eu son équipe contre Castres qui après avoir méné 10-0 s’est pris un 22-3 en étant trop indiscipliné (5 pénalités et 1 jaune) : “C’est le genre de choses que l’on voit dans les matchs à l’extérieur très souvent, pas que chez l’UBB. C’est souvent qu’on tombe dans le piège du manque de discipline, même quand on part avec les meilleures intentions. C’est vrai que ça coûte cher. C’est un match que l’on aurait pu gagner. Mais voilà, on a pas pu gérer le match comme il faut et maintenant on passe au prochain.”
Interrogé sur la fin de saison du club (4 matchs restants dont 2 contre les 2 derniers), il déclare que pour lui, “tout va être décidé cette semaine. On est toujours décideurs ou acteurs de notre championnat, si on arrive à faire le résultat qu’il faut à Lyon. Sinon c’est vrai que le barrage ça s’envole et qu’il faudra qu’on tourne la tête vers autre chose.”
Pour le match à Lyon il voit un match “très compliqué, très dur, parce qu’on joue contre une équipe qui joue sa dernière chance. C’est à nous de montrer qu’on a gagné un peu en maturité, un peu en expérience, et justement de mettre les mêmes ingrédients que l’on a mis à Castres mais d’avoir un résultat final un peu différent […] Ils vont faire le boulot.“

