Laurent Marti : “Tu ne peux pas totalement maîtriser un club parce que tu n’es pas sur le terrain. Et c’est là que tout se passe”

     

    Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le président de l’UBB, Laurent Marti, s’est exprimé sur les différences entre la gestion de son entreprise et celle du club de rugby de l’UBB : “Ta boîte, tu la maîtrises. Mais tu ne peux pas totalement maîtriser un club parce que tu n’es pas sur le terrain. Et c’est là que tout se passe. A l’UBB, il ne manque que les résultats sportifs. Je ne peux pas faire grand chose de plus. On a une structure de partenariats solide, le premier public de France depuis six ans, un centre d’entraînement magnifique, une formation qui marche très bien, un effectif redoutable et un staff de très grande qualité“.

     

    Il s’est aussi confié sur son nouveau manager, Christophe Urios : “Il a toujours qualifié ses équipes, a remporté le Top 14, a du charisme et de l’autorité. C’est un redoutable compétiteur que je voyais autrefois comme celui qui nous piquait la sixième place“.