Jérôme Prévot : “Je pense que l’UBB doit avoir pour ambition de gagner cette seconde Coupe d’Europe. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt”

     

    Interrogé au micro de France Bleu Gironde, Jérôme Prévôt, journaliste pour Midi Olympique, revenu sur le joueur qui pour lui représentait la principale menace du côté d’Édimbourg, leur troisième ligne centre, Viliame Mata : « Ils ont une arme atomique que l’on n’a pas encore citée. Les journalistes vous disent que c’est à peu près le même niveau que l’équipe d’Ecosse, avec un joueur en plus, qui est Mata, le numéro 8 fidjien, qui au niveau européen, fait de vraies différences. Il a été un peu décevant à la Coupe du Monde. Mais au niveau européen, il fait de grosses différences ».

     

    Il s’est aussi montré ambitieux quand au parcours de l’UBB pour cette saison de Challenge Cup : « Je pense que l’UBB doit avoir pour ambition de gagner cette seconde Coupe d’Europe. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Ça serait une récompense formidable pour tout un travail, bien sûr de Laurent Marti, en premier. Il faut vraiment avoir cette ambition ».