Frédéric Charrier : “C’est un match décisif, un huitième de finale parce qu’on est au coude à coude avec Édimbourg depuis le début de cette compétition”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre entraîneur des trois-quart, Frédéric Charrier, est revenu sur l’apport que peut avoir un joueur comme Rémi Lamerat dans le groupe : « C’est un joueur de haut niveau, qui a pas mal d’expérience, que ce soit à travers des clubs comme Toulouse, Castres, Clermont avec qui il a été champion. Il a été international. Il arrive aujourd’hui à maturité et c’est vrai que pour une équipe comme Bordeaux qui cherche à s’installer au haut niveau, dans le haut du tableau de Top 14, c’est un joueur important pour nous étant donné son expérience et par ce qu’il apporte sur le terrain ».

     

    Il est aussi revenu sur l’état d’esprit dans lequel l’UBB va aborder cette réception d’Édimbourg, match décisif en vue d’une qualification en quart de finale de Challenge Cup : « C’est exactement comme ça qu’on le prépare. C’est un match décisif, un huitième de finale parce qu’on est au coude à coude avec Édimbourg depuis le début de cette compétition. On a réussi à faire un match nul là-bas. Pour l’instant on a un avantage sur eux. Si on arrive à faire un bon résultat ce week-end, on peut s’ouvrir les portes de la première place qualificative pour les quarts de finale ».