Maxime Lucu : “Ce sont des semaines quand on joue au rugby que l’on a envie de vivre et quand on les termine avec des résultats comme ça, c’est vrai que c’est épuisant”

Interrogé au micro d’ARL et de Sports Inside, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la belle semaine qu’il a vécu avec un appel en équipe de France et une qualification en quart de finale de Challenge Cup : « Quelle belle semaine, même si je vous avoue qu’elle a été un peu longue. Il y avait un match très important à préparer et de la finir comme ça, c’est le plus beau des cadeaux, même si l’annonce de mercredi n’a rien de joué. Il va falloir s’accrocher, tout faire pour y participer et porter le maillot. Mais ce sont des semaines quand on joue au rugby que l’on a envie de vivre et quand on les termine avec des résultats comme ça, c’est vrai que c’est épuisant ».
Il a aussi tenu à remercier ses coéquipiers, sans qui cette sélection n’aurait peut-être pas été possible : « J’avais rencontré le staff, donc forcément tu te mets à espérer. Mais comme avant chaque match, je ne me prends pas la tête, je joue le rugby que j’ai envie de jouer, qu’on me demande de jouer. J’essaie d’être le meilleur possible. Cette sélection est due à l’équipe, aux résultats que l’on a. On est mis en avant, on a de la visibilité. C’est plus facile de sortir, même s’il y a du travail derrière. Je suis content d’avoir fait ce choix-là, mais rien n’est acquis. Je peux m’écrouler demain et ne rien vivre derrière. J’ai envie de continuer mon ascension et je sais que j’en ai encore ».
https://www.youtube.com/watch?v=-MDPsZqplqE&feature=youtu.be
