Marco Tauleigne : “Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils seront, mais nous on va jouer à fond. Je ne joue pas au rugby pour perdre”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre troisième ligne, Marco Tauleigne, s’est confié sur la volonté des joueurs d’aller s’imposer sur le terrain des Wasps pour s’assure un quarte de finale à domicile : « On veut le gagner. Si on gagne je pense que l’on fera un quart de finale à domicile et on resterait invaincus en Coupe d’Europe. C’est un beau défi qui nous attend aussi. On se mobilise pour gagne ce match et on verra ce qu’il en est dès samedi. En tout cas, on se prépare bien depuis le début de la semaine […] Ils jouent quand même à domicile donc peut-être qu’ils auront à cœur de ne pas lâcher. Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils seront, mais nous on va jouer à fond. Je ne joue pas au rugby pour perdre, même si on n’avait plus rien à jouer, je jouerai le match pour le gagner. Je pense que ça sera pareil pour eux. Il ne va pas falloir s’attendre à ce qu’ils nous laissent marquer des essais et gagner facilement ».

     

    Il est aussi revenu sur la première qualification pour une phase finale de l’histoire de l’UBB, qu’il n’a malheureusement pas vécue sur le terrain : « C’est un accomplissement du club, une évolution, une progression. L’UBB c’est un club qui est jeune et ça y est on commence à gravir les échelons. C’est une première étape, pourvu qu’il y en ait plein d’autres. Je suis venu ici pour pouvoir jouer ce genre de match. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir jouer celui qui nous a qualifié, mais j’espère que j’aurais l’occasion d’en jouer. A moi de me donner les moyens de pouvoir être sur le terrain pour jouer le week-end ».