Mahamadou Diaby : “C’était un match important bien sûr pour bien finir ce bloc et on l’a réussi donc franchement on est content”

Invité des studios de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre troisième ligne et capitaine, Mahamadou Diaby, est revenu sur l’influence que peut avoir le vent sur le déroulé d’un match, comme ce fut le cas lors de la rencontre contre Castres, ce week-end : « Le vent ça peut être un allié comme un ennemi. Il faut savoir joue avec. Le rugby est un sport de plein air. Il faut s’avoir s’adapter. Ça peut faire un peu de mal au poumon parce que l’on court plus quand on est face au vent, mais ça fait partie du jeu ».
Il a toutefois reconnu que ce n’était sans doute pas le match le plus compliqué de la saison pour l’UBB à domicile : « Je ne pense pas que ça soit le match le plus difficile que l’on ait joué depuis le début de saison. On ne s’était pas imaginé d’autres scénarios que celui-ci. On savait que ça allait être dur, donc on n’est pas surpris. Ça passe mieux, donc je ne pense pas que ça ait été le match le plus dur. C’était un match important bien sûr pour bien finir ce bloc et on l’a réussi donc franchement on est content. L’année dernière, c’était un peu le même scénario et on l’avait perdu ».
