Paulin Riva termine dixième du Tournoi de Vancouver avec l’équipe de France à 7

     

    Ce  week-end avait lieu le Tournoi de Vancouver, 6ème étape du circuit mondial. Pour cette étape, parmi nos anciens joueurs, en l’absence de Jean-Pascal Barraque, blessé, seul Paulin Riva faisait partie du groupe. L’équipe de France était dans une poule avec le Canada, les Fidji et le Pays de Galles. Leur parcours commençait par une défaite face aux locaux sur le score de 31-21. Paulin, titulaire, transformait les 3 essais français. Venait ensuite le tour du Pays de Galles. Malheureusement, les Français chutaient une seconde fois (21-19). Paulin, inscrivait 1 essai et 1 transformation lors de cette rencontre. Après ces débuts difficiles, il fallait une victoire de plus de 7 points face aux Fidjiens pour se qualifier pour les quarts de finales. Malheureusement nos Français s’inclinaient de nouveau (26-17). Paulin inscrivait un nouvel essai et une transformation. Dernier de leur poule, les Français, finalistes l’an dernier, se retrouvaient relégués dans les matchs de classement pour les poules 9 à 16. Ils trouvaient sur leur chemin l’Irlande, qu’ils battaient d’un rien (22-21). Paulin transformant 1 des 4 essais français. Venait ensuite le tour des Samoa, que nos Français battaient 19-0. Paulin transformant 2 des 3 essais français. En finale pour les places 9 et 10, nos Français retrouvaient les Écossais et à l’instar de leurs cousins du XV, ils s’inclinaient aussi (12-7). Paulin transformait le seul essai français. Les Français terminaient donc à la 10ème place de ce Tournoi.

     

    A l’issue d’une tournée américaine compliquée, les Français redescendent à la 6ème place au classement général. Les étapes asiatiques ayant été reportées en raison du Covid-19, il faudra attendre le Tournoi de Londres, les 23-24 mai prochain, pour revoir nos Français sur le circuit mondial.

     

     

    Après 6 étapes, notre ancien trois-quart centre, Paulin Riva, figure parmi les joueurs les plus performants du circuit mondial.