Laurent Marti : “On avait besoin d’une phase finale, notamment pour les supporters et les partenaires”

    Interrogé par l’Équipe, Laurent Marti a exprimé sa satisfaction quant à la perspective de disputer des phases finales qui clôtureraient la saison 2019-2020 :

    Je suis satisfait. Évidemment. Et tout le monde, globalement, pas que moi. Chacun était conscient qu’il y aurait eu une grosse injustice de rayer la saison en cours, d’effacer les 66 % de la compétition déjà joués d’un trait. Tout le monde a bossé dur depuis le 1er juillet 2019. On avait besoin d’une phase finale, notamment pour les supporters et les partenaires.

    Quant à la perspective d’accueillir la demi-finale dans un stade vide, le président de l’UBB estime qu’il est improbable que ce cas de figure se réalise :

    Si on ne peut pas accueillir de public fin août, ça signifiera aussi que le Tour de France, reprogrammé du 29 août au 20 septembre, donc avec un départ le même week-end que la finale du Top 14, ne pourrait s’élancer non plus, non ? Franchement, si on ne peut pas accueillir de public dans les stades fin août, soit dans quatre mois, ça signifiera que la situation reste grave, que l’épidémie du Covid-19 reste présente et menaçante. Et à ce moment-là, ça sera beaucoup plus inquiétant que de savoir si on est capable de remplir un stade !