Nans Ducuing : “C’est un ami qui m’a demandé si je voulais y participer. Je l’ai fait avec plaisir, ça fait aussi du bien de sortir et de se sentir un peu utile dans ces temps compliqués”

Invité de l’antenne de Sud Radio, samedi après-midi, notre arrière international, Nans Ducuing, est revenu sur sa participation, aux côtés de l’association, A La Bonne Heure, à la livraison de repas au personnel hospitalier de Bordeaux : “J’ai commencé la semaine dernière, avec une association qui s’appelle A La Bonne Heure. C’est une très belle chaîne de solidarité. Ca part d’un ensemble de copains qui ont monté ça à une très grande vitesse. Je crois qu’ils ont déposé la demande le 24 mars et que l’association a été crée le 1er avril. Tout le monde a mis la main à la pâte. C’est plusieurs amis de plusieurs corps de métiers différents qui s’unissent et qui préparent des repas pour les hôpitaux, les EPHAD de Bordeaux… C’est une très belle initiative. C’est le traiteur Mont Blanc qui a prêté ses locaux pour que les bénévoles et les chefs cuisiniers préparent tout ça le matin à 8h-8h30 et ensuite la livraison part pour le midi. C’est une très belle initiative, dans une très belle ambiance. C’est un ami qui m’a demandé si je voulais y participer. Je l’ai fait avec plaisir, ça fait aussi du bien de sortir et de se sentir un peu utile dans ces temps compliqués. C’était avec un grand plaisir que j’ai fait la tournée. Mon ami ne m’a pas fait confiance pour conduire le camion, mais j’étais avec lui à côté et en respectant toutes les règles sanitaires en vigueur. On était bien protégés. Il y a quelques gens qui m’ont reconnu, mais pour être honnête, en règle générale, avec la casquette, les lunettes et le masque, personne ne se reconnait trop. Mais c’était amusant. Pour rendre la tournée un peu plus jovial, on s’est aussi fait passé pour des médecins, pour des chefs cuistots, barricadés comme ça, on pouvait faire croire un peu n’importe quoi“.
Selon les informations de Yoan Leshauriès, journaliste pour Sud-Ouest, il a renouvelé l’expérience ce mercredi, en compagnie de 4 de ses coéquipiers, Jean-Baptiste Dubié, Santiago Cordero, Lucas Méret et Rémi Lamerat.
. @UBBrugby : @NansDucuing @jb_dubie @Remilamerat @LucasMeret @santicordero15 avec l'asso "A la bonne heure" pour preparer et livrer des repas au personnel soignant #Top14 #UBB pic.twitter.com/5mu58BhVkp
— Yoan Leshauriès (@yoanleshauries) April 22, 2020
