Laurent Marti : “Bordeaux-Agen, ça fait partie des derbys, mais il faut l’entretenir ça. C’est hyper important, il y a plein d’histoires derrière”

     

    Dans le cadre d’une interview accordée à VL-média, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur l’importance de créer une culture dans son club : “C’est un sport tellement dur, de combat collectif. L’argent et le recrutement des bons joueurs ne suffit pas. Il faut créer une culture, et au-delà, une âme, un état d’esprit. Si on n’a pas ça, on ne peut pas gagner. C’est le rôle du manager, mais ça démarre un peu du président“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur l’importance que pouvaient avoir pour lui les derbys, comme notamment celui contre Agen : “Bordeaux-Agen, ça fait partie des derbys, mais il faut l’entretenir ça. C’est hyper important, il y a plein d’histoires derrière. Ca crée beaucoup d’émotions. Je suis pour l’entretenir, mais toujours dans un respect mutuel et ça se passe bien avec Agen. Après, sur le plan économique, on ne peut pas vraiment dire que l’on est en grande concurrence. Il y a quelques entreprises limitrophes mais pas trop. On l’est un peu plus sur les jeunes, et encore on a nos secteurs. Il y a une concurrence, mais c’est plus le passé et l’histoire“.