Jefferson Poirot : “Je crois que notre équipe part pour la saison prochaine avec une longueur d’avance par rapport à la précédente”

     

    Jefferson Poirot a confié au Midi Olympique qu’il y avait beaucoup d’enseignements à tirer de cette saison, à commencer par les automatismes qui se sont installés :

    “Pour savoir comment on va redémarrer, dans quel état d’esprit et sur quelle dynamique. Il ne faut pas se laisser disperser par ce qu’il vient de se passer mais plutôt s’en servir pour l’avenir […] Je crois que notre équipe part pour la saison prochaine avec une longueur d’avance par rapport à la précédente. La base est là, l’effectif ne va pas trop bouger et il y aura peu de monde à intégrer. Les rotations seront minimes quand on voit celles qu’il peut parfois y avoir. Nous pourrons donc nous appuyer grandement là-dessus et on va parler le même langage dès le premier jour de reprise. C’est précieux. J’irai encore plus loin d’ailleurs, en disant que ce confinement nous a aussi appris à travailler différemment, à nous souder autrement et il nous aura peut-être encore renforcés.”