Christophe Urios : « J’adore quand les joueurs sont dans une situation de progrès permanent. C’est le rôle du staff de mettre ça en place »

 

Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne Youtube de l’équipe cycliste Arkea-Samsic, notre manager, Christophe Urios, s’est confié sur ce qu’il attendait de la part de son staff : « L’état d’esprit reste prioritaire pour moi. Ce que j’attends de mon staff, c’est qu’il crée cette atmosphère de progrès. J’adore quand les joueurs sont dans une situation de progrès permanent. C’est le rôle du staff de mettre ça en place. J’attends que mon staff soit exemplaire dans cet engagement-là« .

 

Il est aussi revenu sur son organisation et son style de management : « Pour moi, l’organisation de nos journées, semaines, mois, saison doit être une organisation infaillible. On ne doit jamais laisser de porte ouverte. Il y a donc toujours cette organisation infaillible, qui est construite par le staff et acceptée par les joueurs. On doit le faire ensemble. Mon style de management est assez simple. Pour moi, il y a deux mots clés, participatif, parce que je veux absolument que les joueurs soient capables de s’engager et il est donc engagé. Ce qui me paraît être essentiel et pour lequel je suis intransigeant, c’est le respect de la parole. Pour moi c’est essentiel. Quand on dit des choses, on les fait. Réussir ou pas, c’est autre chose, mais à partir du moment où on dit les choses, on les fait« .