Nans Ducuing : “Je prendrais avec moi une brosse à dents et une perruque et j’irais sillonner la ville avec les copains”

Interrogé par l’Equipe, notre arrière, Nans Ducuing, a confié qu’il avait déjà prévu ce qu’il ferait en cas de titre de champion de France avec l’UBB : “A minima, une semaine. Je mets ma vie entre parenthèses. Tout le monde est au courant : ma copine, ma famille… Je prendrais avec moi une brosse à dents et une perruque et j’irais sillonner la ville avec les copains. Au coup de sifflet final, quand vous voyez la liesse, ces grands noms qui pleurent, c’est franchement fort. Ces images me mettent à chaque fois le poil au zénith, ça donne envie de se lever du canapé et de traverser l’écran pour se joindre à eux. Cette montée des marches où j’ai l’impression qu’on ne répond plus de rien, c’est une consécration“.
Il a d’ailleurs été marqué par le joueur des Saracens, Alex Goode, qui a gardé sa tenue de match pendant 2 jours après leur titre européen : “J’ai trouvé ça exceptionnel. Comment ça n’a pas été fait avant ? Quelle idée de génie ! Avec l’achat du petit sac banane en prime pour le portable et la carte bleue, non mais rien à redire. Il est rentré dans mon cœur“.
