Les présidents de clubs communiquent leur position au sujet de la fenêtre internationale de cet automne
Réunis ce mardi à Toulouse, les trente présidents de club de Top 14 et de Pro D2 ont tenu, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, à clarifier leur position quand à la fenêtre internationale de l’automne prochain. S’ils sont prêts à accepter de libérer les internationaux pour 5 matchs, avec le même principe que pour le Tournoi des 6 Nations : 42 joueurs jusqu’au jeudi, puis 28, ils ne pourront pas faire plus d’efforts et attendent en échange que la FFR valide le calendrier de la prochaine saison.
Les Présidents de clubs ont confirmé à l’unanimité être prêts à ce que la période internationale de l’automne soit étendue à 5 semaines, permettant l’organisation de 5 matches internationaux (au lieu de 3 habituellement).
[2/4]
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 7, 2020
Le calendrier du TOP 14 est indépendant du programme international:le calendrier n’offre aucun autre weekend disponible sur le reste de la saison,et des journées de TOP 14 doivent donc être positionnées chaque weekend en oct et nov indépendamment du calendrier international [4/4]
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 7, 2020