Christophe Urios : “Faire une bonne préparation, en gagnant les matchs, et ne pas gagner en championnat, ça ne sert à rien”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur le premier match de préparation face à Biarritz, et les enseignements qu’il en a tiré : “J’ai trouvé l’état d’esprit du groupe plutôt bon contre Biarritz. Ça nous a aussi permis de faire un tour d’horizon de tout l’effectif parce qu’on avait fait le choix de prendre tout le monde, même si certains n’ont joué que 20 minutes. Mais c’était important pour nous. Ça nous a aussi permis de voir les quelques évolutions que l’on avait mis en place, même si l’on n’a pas tout vu. Ça permettait aussi de voir après 6 mois sans jouer, comment on se remettait dans un match“.

     

     

    Cependant, il a tenu à préciser que quelque soit le résultat contre Clermont, il n’en tirerait pas de bilan de la préparation pour autant : “Elle ne sera pas fini la préparation. Il reste encore une semaine. On validera la préparation sur le match de Bayonne, mais surtout, sur les premiers matchs de championnat. Faire une bonne préparation, en gagnant les matchs, et ne pas gagner en championnat, ça ne sert à rien“.