Vincent Gaillard : “Des reports sont impossibles car les demi-finales se joueront une semaine après les quarts de finale”

Interrogé par l’Equipe, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, a confirmé qu’il ne devrait pas y avoir de report de match en cas d’impossibilité d’organiser les matchs des phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2019-2020 : “Nous n’envisageons pas de situation de report. Si les matches ne peuvent pas se jouer, nous travaillons sur des forfaits selon des protocoles qui restent à définir et qui seront dévoilés prochainement. Des reports sont impossibles car les demi-finales se joueront une semaine après les quarts de finale“.
Il a par ailleurs confirmé qu’il n’y aura pas de restrictions de déplacement des équipes, malgré les mesures de quarantaine mises en place dans certains pays : “Au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucune restriction de déplacement pour les équipes. Tous les gouvernements confirment des exceptions qui permettent de se déplacer et de disputer les matches. Les phases finales ne sont donc pas remises en question. Nous continuons de surveiller la situation sanitaire et nous espérons que toutes les équipes seront en mesure de présenter une équipe pour ces phases finales“.
