Les chances de qualification de l’UBB

Groupe

 

 

Avant la dernière journée du Top 14, qui se débutera samedi prochain à 16h15, voici venu le temps de faire un petit bilan des chances restantes pour l’UBB.

 

Après sa belle victoire contre Bayonne, l’UBB peut encore finir de la 5ème place à la 8ème place.

 

La 5ème place reste possible mais pour cela il faudrait s’imposer à Toulouse avec le bonus et qu’Oyonnax ne s’impose pas à Toulon, ou s’imposer sans bonus et qu’Oyonnax perde à Toulon.

 

Pour obtenir la 6ème place (en cas d’une victoire d’Oyonnax à Toulon), il faudrait aller s’imposer à Toulouse avec le bonus offensif, ou alors sans le bonus mais dans ce cas il ne faut pas que le Racing prenne le bonus chez eux face à Castres.

En cas de victoire bonifiée du Racing et non bonifiée pour l’UBB, il faudra espérer qu’Oyonnax perde à Toulon.

En cas de défaite de l’UBB avec le bonus défensif il faudrait compter sur une défaite à domicile du Racing. En cas de défaite sans bonus défensif de l’UBB, il faudrait espérer une défaite du Racing et que Montpellier ne prenne pas le bonus offensif face à Clermont.

 

Pour obtenir pour la 7ème place, il suffit de prendre 1 point à Toulouse, ou que Montpellier ne prenne pas le bonus offensif chez eux face à Clermont. Cette place offrirait à l’UBB un barrage sur le terrain du vainqueur de Gloucester-Connacht pour disputer la Champions Cup la saison prochaine.

 

En cas de défaite sans bonus à Toulouse et de victoire bonifiée de Montpellier face à Clermont et de tout autre résultat qu’une défaite non bonifiée du Racing à domicile, l’UBB finirait 8ème car Montpellier nous repasserait devant au point-average particulier.