Mahamadou Diaby : “Le plus important maintenant, c’est de rapidement basculer pour essayer de retrouver le niveau que l’on avait en cette fin de saison dernière”

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, est revenu sur le plaisir pour les joueurs de reprendre la compétition après une longue période sans jouer : « Il y a du soulagement, mais on est surtout content d’avoir rejoué après un peu plus de six mois. Il était temps de revenir à la compétition parce que les matchs amicaux c’est bien, mais c’est tellement différent de la compétition. Là, il y a de vrais enjeux, c’est ça que l’on aime, c’est pour ça que l’on s’entraîne. On était content de reprendre et on est soulagé d’avoir repris ».

 

Il a aussi reconnu qu’il ne fallait pas s’attendre à retrouver l’UBB du mois de mars directement : « C’est quasiment impossible de revenir sur le même niveau qu’avant la coupure, mais ce sont des choses qui sont normales, il faut savoir accepter de revenir et de repasser par une phase d’apprentissage. Le plus important maintenant, c’est de rapidement basculer pour essayer de retrouver le niveau que l’on avait en cette fin de saison dernière ».