Jefferson Poirot : “On a quand même cet héritage de l’année dernière qui est la Coupe d’Europe qu’on a l’opportunité de terminer et de bien terminer”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, ne veut pas trop s’appuyer sur les deux matchs de la saison dernière : “On les oublie parce que ça fait longtemps, les deux équipes ne sont pas au même niveau de préparation, les effectifs ont un peu bougés. Après, on a quand même quelques caractéristiques, que ce soit chez nous ou chez eux, qui sont les mêmes et sûr lesquelles on a pu s’appuyer pur la préparation, notamment chez eux avec la façon anglo-saxone de se préparer“.

 

Il insiste aussi sur l’importance de valider la qualification acquise la saison dernière : “C’est important que l’on puisse valider le travail qui a été fait la saison dernière parce que ça s’est un peu arrêté brutalement pour le Top 14. On a quand même cet héritage de l’année dernière qui est la Coupe d’Europe qu’on a l’opportunité de terminer et de bien terminer“.