Jefferson Poirot : “C’est plus fort aujourd’hui. Car Bordeaux, c’est le club où j’ai passé le plus de temps, plus que dans mon club formateur de Lalinde”

 

Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur les gestes qu’il garderait en mémoire de ce match : “Le premier ballon arraché de Ulupano Seuteni dans les bras de son vis à vis qui offre un essai à Santiago Cordero. C’est ça qui a lancé le match. Puis cette mêlée qui a avancé et les trois quarts qui jouent parfaitement derrière pour marquer le second essai“.

 

Il a aussi comparé cette victoire avec celle qu’il avait connu sous le maillot de Brive contre les Scarlets en 2012 : “J’ai envie de dire que c’est plus fort aujourd’hui. Car Bordeaux, c’est le club où j’ai passé le plus de temps, plus que dans mon club formateur de Lalinde. C’est ma neuvième saison ici. Mon parcours à Bordeaux, c’est l’histoire de ma carrière, j’ai connu beaucoup de choses avec l’UBB et le club est en train de prendre le virage que j’avais envie de prendre. Avec Brive j’avais été marqué par l’euphorie, j’étais jeune“.