Matthieu Jalibert : “Il y a tellement de qualité derrière chez Bristol qu’ils ont marqué trois essais en trois actions et le match était plié”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’action du second essai inscrit face à Édimbourg : “On a un avantage, il y a un premier temps de jeu et j’appelle vite le ballon, UJ (Seuteni) fait une très belle course, le centre ne monte pas sur moi. Après on a un deux contre un avec JB (Dubié), je passe les bras et il arrive à hauteur dans le bon timing et n’a plus qu’à aplatir“.

 

Il s’est aussi exprimé sur le niveau de l’adversaire de vendredi prochain, Bristol : “C’est fidèle à ce que l’on voit en Premiership, une équipe très costaud devant et avec beaucoup de vitesse derrière. Ils ont des joueurs incroyables, capables de faire la différence à tout moment. En début de première mi-temps, les Dragons font une très bonne entame, ils arrivent à mener 10-0. Mais après, il y a tellement de qualité derrière chez Bristol qu’ils ont marqué trois essais en trois actions et le match était plié“.