Mahamadou Diaby : “De saisons en saisons, je progresse, je m’épanouie, le projet me correspond et surtout il y a tout à gagner ici”

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, est revenu sur volonté de s’engager sur la durée avec le club avec la prolongation qu’il a signé avec le club en octobre dernier et un contrat qui court maintenant jusqu’en 2024 : « Bien sûr, sinon je serais déjà parti ou j’aurais signé un contrat à plus court terme. La confiance est réciproque et bien évidemment que je me sens bien ici. De saisons en saisons, je progresse, je m’épanouie, le projet me correspond et surtout il y a tout à gagner ici. Le challenge est excitant. J’ai été capitaine la saison dernière en l’absence de Jefferson Poirot. Les autres joueurs seraient mieux placés pour dire si je suis un leader. Mais j’essaie de toujours faire bonne figure et de montrer l’exemple sur le terrain et d’être au-devant des choses, plus dans les actes que dans la parole. J’ai toujours fonctionné comme ça et c’est ce que j’essaie de faire ici à Bordeaux depuis que je suis arrivé ».

 

Il a aussi confié ne pas savoir encore exactement ce qu’il ferait à l’issue de sa carrière : « J’ai encore quatre ans pour réfléchir, et surtout je n’attends pas la fin pour réfléchir. Je réfléchis déjà. Je me pose des questions. Une chose est sûre, je ne vais pas rester à me tourner les pouces après le rugby. Je suis quelqu’un d’actif, donc je vais faire quelque chose et j’essaierais d’être épanoui ».