Matthieu Jalibert : “Forcément ça fait peur, surtout que je pense que c’est vraiment frustrant d’être éliminés sans pouvoir jouer”

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le protocole sanitaire qui pourrait être mis en place pour cette demi-finale de Challenge Cup sur le sol anglais : « En ce qui nous concerne, nous les joueurs, on a n’a pas été tenus au courant du protocole sanitaire. Il y en a sûrement un parce que j’ai vu que les matchs en Angleterre étaient à huis-clos. A mon avis il va y avoir quelques restrictions, mais je pense que ça sera plus sur place, que pendant la semaine. On a toujours nos contrôles PCR et nos responsabilités à tenir, que ce soit pour les matchs de Top 14 ou des matchs de Challenge Cup. Mais pour l’instant on se concentre uniquement sur le rugby et le gros morceau qui va arriver très vite vendredi soir ».

 

Il espère en tout cas ne pas vivre la même mésaventure que les Castrais le week-end dernier : « Forcément ça fait peur, surtout que je pense que c’est vraiment frustrant d’être éliminés sans pouvoir jouer. Après avoir fait autant d’effort pour se qualifier, pour réussir à battre Edimbourg en quart de finale, ça serait vraiment dommage d’être privé d’une demi-finale et de ne pas avoir la chance d’aller jouer ce grand match à Bristol ».