Piazza : “Il y aura des adaptations à Chaban”

Arivelle Piazza Alain Juppé iconsport

 

 

Arielle Piazza, l’adjointe d’Alain Juppé en charge des Sports était ce matin l’invitée de Florence Pérusin sur France Bleu Gironde. Elle a évoqué le stade Chaban Delmas, et le Nouveau Stade.

 

« L’objectif d’Alain Juppé est de donner à chaque club l’équipement qui correspond à leur niveau de jeu. Il était logique que l’UBB prenne sa place dans ce stade Chaban qui représente beaucoup pour nous. Il y aura des adaptations, mais chaque chose en son temps. On va réfléchir avec eux et l’adapter selon leurs besoins. Si Jean-Louis Triaud s’est permis la petite phrase de ‘vieille ruine’, je crois pouvoir dire que ça ne l’est pas dans le cœur des bordelais. Il faudra juste adapter l’équipement ».

 

Elle ajoute sur le sport à Bordeaux en général. « Il y a un tourisme sportif, on a eu un succès grandissant avec le marathon. Le sport est générateur et un lien social fort. On a ces deux demi-finales qu’on n’aurait jamais eues si on n’avait pas eu ce Nouveau Stade. Et il y a l’Euro 2016 qu’on se réjouit de préparer parce que ça va être juste énorme. Le sport a toujours pris sa place dans Bordeaux »