Julien Laïrle : « L’occupation a été meilleure, mais ce n’était pas non plus une grande équipe de l’UBB sur la seconde période »

 

Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur des avants de l’UBB, Julien Laïrle, est revenu sur la défense proposée par le Stade Rochelais, lors de la rencontre entre les deux équipes dimanche : « Ca montait très haut, mais on a facilité cette défense inversée par des ballons lents. On n’a pas dominé les colissions, trouvé de vitesse par le jeu au sol, sur du jeu lent, c’était une équipe qui était bien placé pour nous mettre la pression en défendant inversé, en chassant nos centres. On a eu des difficultés à mettre ce jeu en place, mais parce qu’on n’a pas trouvé de vitesse dans notre jeu« .

 

Il s’est aussi confié sur l’amélioration notée en seconde mi-temps : « Je ne sais pas si c’est la nouvelle charnière. Je crois que surtout il y a eu du mieux dans l’état d’esprit. On a retrouvé des avants un peu plus conquérants, retrouvé un peu plus d’impact, on a plaqué plus fort. Après, c’est sûr que l’occupation a été meilleure, mais ce n’était pas non plus une grande équipe de l’UBB sur la seconde période. Sinon, on aurait marqué plus de points que ça« .