Bernard Laporte : “Là, c’est parti pour qu’on le joue peut-être avec 15, 20 ou 25.000 personnes. On saura début janvier”

     

    Alors que le président de la FFR, Bernard Laporte, interrogé ce matin sur France Inter, déclarait que les matchs du XV de France du prochain tournoi devraient se disputer à huis-clos : « On doit jouer à huis clos quatre matches cet automne, plus deux autres durant le Tournoi des six nations, en février et en mars », il semblerait qu’il se soit avancé un peu tôt.

     

    En effet, ce dernier a ensuite participé à la rencontre du monde du Sport avec le président de la République, Emmanuel Macron, à l’issue de laquelle, ce dernier a annoncé que si la situation sanitaire le permettait, on pourrait espérer revoir du public dans les stades, avec des jauges proportionnelles à la capacité de ces derniers, début 2021. Il serait donc encore possible que les matchs contre l’Ecosse le 28 février et le Pays de Galles le 20 mars prochain puissent se disputer devant un public, comme l’a déclaré le président de la FFR sur les ondes de RMC, dans le Super Moscato Show : “Avec mon trésorier et le bureau fédéral de la fédération, on imaginait jouer l’Écosse et le Pays de Galles à huis clos. Là, c’est parti pour qu’on le joue peut-être avec 15, 20 ou 25.000 personnes. On saura début janvier“.