Des nouvelles du Super XV : journée 15

Sekope Kepu Waratahs

 

 

Comme tous les lundis et alors qu’il ne reste plus que 3 journées à disputer lors du Super XV, voici venue l’heure de faire un point sur les performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Steven KitshoffAdam Ashley-Cooper et Luke Braid) le week-end dernier.

 

Les Waratahs de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper étaient opposés aux Crusaders de Dan Carter. Ils se sont largement imposés (32-22 avec le bonus offensif) et prennent par la même occasion la tête de la conférence australienne avec 3 points d’avance sur les ACT Brumbies. Ils sont donc virtuellement qualifiés pour les play-offs. Kepu était encore une fois titulaire à droite de la mêlée et a joué 63 minutes et Ashley-Cooper a joué la totalité du match au poste de 3/4 centre. Ils se déplaceront en Afrique du Sud la semaine prochaine pour affronter les Lions. A noter qu’ils perdent leur talonneur Silatolu Latu pour 4 semaines (plaquage dangereux) et leur 2ème ligne Will Skelton pour 2 semaines pour la même raison (mais ils ont fait appel pour ces 2 suspensions)

 

Les Stormers de Steven Kitshoff se sont imposés sur le score de 31-15 contre les Melbourne Rebels. Kitshoff était encore titulaire à gauche de la mêlée (12 fois en 12 matchs). Il a disputé 69 minutes du match. Les Stormers prennent la tête de la conférence sud-africaine avec 2 points d’avance sur les Lions et 1 match de moins de disputé.  Cela les place donc aussi dans de bonnes dispositions en vue d’une qualification en play-offs. La semaine prochaine ils affronteront les Cheetahs, dernier de la conférence sud-africaine.

 

Pour ce qui est des Blues de Luke Braid (toujours absent suite à sa commotion cérébrale) leur saison cauchemar continue. Ils se sont inclinés à domicile sur le score de 5-29 contre les Hurricanes (leader du Super XV). Ils pointent toujours à la 13ème place du Super XV et seront de repos la semaine prochaine.