Jean-Baptiste Dubié : “On a quand même un effectif assez large pour pouvoir être performants et avoir des objectifs élevés, notamment à l’extérieur”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, ne veut pas voir une équipe de l’UBB affaibli par l’absence de joueurs sélectionnés : “Je ne le vois pas comme ça. On est bien représenté en équipe de France, il ne faut pas non plus faire le dos rond là-dessus. Il faut être fier de ça. On en est fier et on est très contents pour les quatre joueurs qui sont sélectionnés. Après, c’est le troisième match à l’extérieur d’affilée. C’est notre championnat qui est comme ça. On s’y était préparé et on avait anticipé la chose donc on n’est pas surpris. Après, tu ne peux pas anticiper les blessures, les sélections et tout ça, mais on a quand même un effectif assez large pour pouvoir être performants et avoir des objectifs élevés, notamment à l’extérieur“.

 

Il est aussi revenu sur le lourd calendrier qui attend l’UBB cette saison, avec peu de plages de repos : “On savait que l’on avait un calendrier solide après cette victoire à Castres avec des déplacements chez des gros, des réceptions de gros, la Coupe d’Europe qui va arriver. Maintenant c’est compliqué de voir très loin puisqu’on joue tous les week-ends. On anticipe quand même par blocs, on sait que là ça va être un gros bloc, mais c’est un peu compliqué de voir plus loin. On pourra envisager de voir un peu plus loin, si on va chercher des points à l’extérieur, d’où l’importance du déplacement à Montpellier“.