Mahamadou Diaby : “Tout le monde se prépare bien pour venir jouer contre nous. On le ressent depuis le début de la saison, on n’a aucun match facile”
Interrogé au micro d’ARL, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est confié sur l’attente que suscite maintenant l’UBB depuis la saison passée : “On dit souvent que c’est quand on est au sommet que c’est le plus dur et c’est la vérité. On ne peut plus se cacher. Tout le monde se prépare bien pour venir jouer contre nous. On le ressent depuis le début de la saison, on n’a aucun match facile. On nous prend au sérieux et c’est quelque chose de bien. Ca rend le boulot plus difficile, mais que l’on gagne ou que l’on perde, c’est un sentiment qui est plaisant. On est pris au sérieux et les matchs sont tout le temps relevés. Au final, c’est ce que l’on aime“.
Il s’est aussi exprimé sur la difficulté d’enchaîner les matchs dans la période actuelle, notamment avec les blessures qui s’enchaînent et les absences des internationaux : “On resserre un petit peu les rangs, on aurait forcément aimé qu’il y ait un peu plus de monde, mais comme je le dis souvent, ce sont des choses que l’on ne contrôle pas. Tant que l’on est là avec un job à faire, on essaie de le faire du mieux que l’on peut. Le reste, on ne le maîtrise pas. On se concentre sur ce que l’on maîtrise, on fait attention à nous. On a les outils pour se prévenir de blessures, ou pour améliorer nos conditions d’entraînements, pour récupérer. On essaie de les utiliser au maximum et quand tous le monde reviendra, ça sera forcément un peu mieux“.