Ibanez : « Il est hors de question que l’équipe lâche prise »

Raphaël Ibanez

 

 

Après la séance du jour, Raphaël Ibanez s’est présenté devant la presse. Il est brièvement revenu sur la défaire à Toulouse et la 7ème place en Top 14 obtenue par l’UBB. Pour lui, « n’en déplaise à certains esprits chagrins, voire jaloux, je pense que l’équipe a progressé. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place. Ceci dit, la défaite, c’est insupportable. Heureusement, il y a un match qui arrive…« .

 

Il s’est ensuite directement projeté vers le match de dimanche prochain contre Gloucester qu’il aborde avec une grosse motivation et il pense que ses joueurs en feront de même : « Vous pensez vraiment que je peux tout perdre en une semaine? C’est mal me connaître et c’est mal connaître aussi l’état d’esprit des joueurs. Je ne veux pas lâcher le morceau. Je pense surtout que Bordeaux a toutes ses chances. Et que Bordeaux mérite la Champions Cup, autant que Gloucester. La Champions Cup à Bordeaux, c’est la garantie d’avoir 30.000 supporters à chaque match, d’immenses rendez-vous, une évaluation majeure pour le club et l’équipe. »

 

Il s’attend « à beaucoup de rythme, de tempo. C’est une équipe qui est dans la même configuration que nous. Le challenge va être de maintenir l’intensité physique. » Mais pour lui c’est surtout dans la tête que cela va se jouer : « J’aime bien voir ce que les hommes ont en eux en termes de réaction. Il est hors de question que l’équipe lâche prise. Ceux qui n’ont pas ça dans le sang… Je ferai des choix mais il reste cinq jours pour atteindre un objectif […] Ce qui compte c’est qu’il n’y a pas d’autre issue possible que de ramener la qualification. Pas seulement pour l’équipe. Pour la région, où le rugby est roi. C’est la seule option qui vaille dans l’esprit des joueurs. »

 

Source : L’Equipe