Christophe Urios : “Tous les matchs on les a joués pour les gagner. On a toujours fait les meilleures équipes possibles. On n’a pas fait d’impasses”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, s’est exprimé sur les choix qu’il a fait pour sa composition d’équipe : “Des choix on en fait tout le temps, quand on construit les semaines, les équipes. Depuis le début de la saison, il n’y a eu aucun choix par le bas. Tous les matchs on les a joués pour les gagner. On a toujours fait les meilleures équipes possibles. On n’a pas fait d’impasses. Ca ne m’arrive pas souvent ça. On est dans cette continuité et l’équipe qui va être présente sur le match de Northampton, elle prend en compte le match du Racing, la rentrée des internationaux, l’équipes des Saints et le fait d’avoir un banc solide“.

     

    Il est aussi revenu sur la façon dont il gérait son effectif : “Je programme sur trois semaines. Je sais comment ça va se passer. Je sais qui je dois mettre dehors, qui je dois faire travailler parce que j’ai déjà en tête ce que je veux faire. Mais c’est là (dans sa tête, ndlr) et il n’y a que moi qui le sait. Tu manages comme ça, ça fait partie de notre métier. La difficulté c’est d’intégrer des gars qui arrivent de tournée, une longue tournée puisque c’est 2 mois, ce n’est pas 3 semaines, avec un travail différent parfois, des longs voyages. C’est aussi pour ça que l’on avait fait cette semaine un peu particulière en travaillant tous les matins pour les intégrer petit à petit, en les mettant un peu tous les jours pour qu’ils se retrouvent bien dans l’équipe. Ce n’est pas simple, mais c’est notre métier“.