Romain Buros : “Il va falloir se concentrer sur notre système offensif et marquer le maximum d’essais pour décrocher la victoire et si c’est possible qu’elle soit bonifiée”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes de France Bleu Gironde, notre arrière, Romain Buros, s’est confié sur les différences qu’il avait noté entre Challenge Cup et Champions Cup et Top 14 : “Les équipes ont plus envie de gagner. Après, au niveau intensité, je dirais que pour le moment ça reste identique. Mais je pense que c’est quand on joue les grosses équipes comme le Leinster, Exeter, ou des équipes comme ça que ça peut changer. Maintenant, ça reste des matchs de rugby avec de grosses intensités et c’était déjà le cas l’année dernière, notamment contre Edimbourg en Challenge Cup“.
Il est aussi revenu sur la nécessité pour l’UBB de se concentrer sur son jeu, plutôt que celui de l’adversaire, face à une équipe des Dragons qu’elle connaît assez peu : “C’est quand même ce que l’on fait assez généralement, surtout pur la Champions Cup où il faut gagner tous les matchs et si l’on peut avec bonus offensif. Il va falloir se concentrer sur notre système offensif et marquer le maximum d’essais pour décrocher la victoire et si c’est possible qu’elle soit bonifiée“.