Matthieu Jalibert : “On aborde sereinement ce match à la maison contre les Dragons qu’il va falloir absolument gagner pour pouvoir espérer quelque chose dans cette Champions Cup”
Interrogé au micro d’ARL, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur l’importance des détails dans des matchs comme celui contre les Anglais de Northampton : “Ce sont des matchs de phases finales, où ça se joue à rien. On l’a vu à Northampton et on l’a subit contre le Racing. Ca se joue à des petits détails, des petites choses qui font que ça peut tourner en notre faveur ou défaveur. Sur ce coup ça nous a réussi donc tant mieux“.
Il est aussi revenu sur la confiance prise avec cette victoire à l’extérieur sur le terrain de Northampton, dans une compétition à la phase de poule raccourcie : “Comme vous l’avez dit, la compétition est un peu spéciale cette année. On a que 4 matchs dans une poule avec de nombreuses équipes (12, ndlr). Il faut capitaliser le plus de points possibles. C’était un déplacement important que l’on s’était dit que l’on allait jouer à fond. On voulait ramener un résultat de là-bas. Ca ne s’est pas joué à grand chose mais ça a tourné en notre faveur. C’est forcément ultra-positif parce qu’on prend des points, de la confiance et on aborde sereinement ce match à la maison contre les Dragons qu’il va falloir absolument gagner pour pouvoir espérer quelque chose dans cette Champions Cup“.