Cameron Woki : “On a pu rivaliser face à une équipe finaliste de la Coupe du Monde, voire la meilleure équipe du monde. C’est bon à prendre pour la tête”

 

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes de France Bleu Gironde, le troisième ligne de l’UBB, Cameron Woki, est revenu sur son expérience en équipe de France et notamment le match face aux Anglais lors de la dernière Autumn Nations Cup : “C’est de l’apprentissage en accéléré. On prend de l’expérience petit à petit. C’est grâce à ces matchs de haut-niveau qu’on acquiert de l’expérience et ça joue au niveau du mental. On se dit que pendant 80 minutes on a pu rivaliser face à une équipe finaliste de la Coupe du Monde, voire la meilleure équipe du monde. C’est bon à prendre pour la tête“.

 

Il est aussi revenu sur sa relative confiance, comme bon nombre des champions du Monde U20 : “Je n’ai pas forcément beaucoup de doutes. Je ne suis pas quelqu’un qui doute beaucoup, qui stresse beaucoup. Je suis plein d’ambitions, d’envies, je ne laisse pas la place au doute […] J’ai la Coupe du Monde 2023 en tête, mais avant ça j’aimerais qualifier le club en phase finale“.