Maxime Lucu : “Ils vont venir ici pour nous embêter et nous contrer, mettre en place le jeu qu’ils adorent, avec beaucoup de mouvement”

     

    Interrogé dans le Mag de match de l’UBB, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, a confié que le résultat du match au Stade Marcel Michelin la saison dernière, ne devrait pas trop nourrir de sentiment de revanche chez les Clermontois : “Je ne pense pas, de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce match qui était juste avant le confinement. Clermont a une équipe qui a complètement changé, qui est mieux que l’année dernière, qui se trouve mieux dans son rugby… Ils ont mis 40 points à Pau, ce qui n’est pas facile à faire. Je pense qu’ils resteront dans leur état de marche et ils vont venir ici pour nous embêter et nous contrer, mettre en place le jeu qu’ils adorent, avec beaucoup de mouvement“.

     

    Il pense, par contre, que le fait d’être allé gagner sur la pelouse de la Section Paloise, va leur redonner confiance, même si avant cette rencontre ils restaient sur 3 défaites consécutives : “Ca change beaucoup de choses, notamment sur la qualité du match qu’ils ont produit. On voit que même s’ils perdaient assez lourdement au début du match, ils arrivent à mettre 40 points à l’extérieur en mettant des essais et du mouvement… Donc ils ont des certitudes. Même si tu sors de 3 défaites d’affilée, on l’a déjà vécu, quand tu enchaînes avec des victoires où il y a des essais et où ça joue bien, de suite la confiance revient petit à petit. En ayant gagné comme ça à Pau, ils vont arriver avec le plus de confiance possible. Ils récupèrent aussi des joueurs qui étaient blessés… Ils ont un effectif assez pléthorique, donc il faudra faire un match sérieux“.