Humphreys : “Dans un match unique comme celui-là…tout peut arriver”
Le coach de Gloucester David Humphreys, en conférence de presse, a été interrogé pour savoir s’il estimait que son équipe serait prête pour le match contre l’UBB : “On l’espère. Après 49 matchs, quand on arrive au dernier match, on peut se dire que sur le point de vue du rugby tout le boulot a été fait. Cette semaine il s’agissait plutôt préparer l’équipe physiquement et mentalement pour un dernier gros effort après tous les challenges des matchs de ces dernières semaines. On l’attend avec impatience. C’est une grande opportunité pour les joueurs et on est tous au courant de l’importance du match.”
Il est aussi revenu sur le retour de Rob Cook à l’arrière et de Sione Kalamafoni au poste de numéro 6. Pour lui, “pouvoir mettre deux joueurs de cette expérience et de cette qualité dans l’équipe pour un match si important est un gros plus. Sione a bien récupéré de sa blessure. Et Rob s’est bien entraîné ces deux dernières semaines, a eu un peu de temps de jeu la semaine dernière et j’ai pensé qu’avec la présence qu’il apporte, il était important cette semaine.”
Pour finir il a été invité à donner son avis sur l’adversaire du jour l’UBB : “Je pense que les deux équipes approcheront le match comme une finale de Coupe. Ils voudront surement réagir par rapport à la déception de la semaine dernière d’avoir manqué sur la plus petite des marges la qualification pour le Top 6. Je suis sur qu’ils auraient préféré y prendre part ce week-end. Mais on sait tous ce qui est en jeu. On veut tous jouer la Champions Cup la saison prochaine. Je pense qu’on va voir un match difficile, un gros match. Et je pense que dans un match unique comme celui-là, surtout contre une équipe française, tout peut arriver.”
Source : Site officiel de Gloucester

