Frédéric Garcia : “Si on vient à Bordeaux, on est sûr de bien travailler et si on s’en donne les moyens de pourquoi pas un jour jouer en première”

     

    Invité sur l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur du centre de formation de l’UBB, Frédéric Garcia, s’est exprimé sur l’importance de la formation à l’UBB : “La formation est importante à l’UBB, c’est culturel ici. C’est une part importante des clubs de pouvoir former des jeunes attachés au maillot. On parle d’argent, mais c’est intéressant d’avoir cette culture là aussi. Si on vient à Bordeaux, on est sûr de bien travailler et si on s’en donne les moyens de pourquoi pas un jour jouer en première parce que beaucoup de joueurs sont passés par le centre de formation. La réussite des jeunes joueurs s’est important. Les gens savent que si l’on est de la région on peut faire toute sa formation ici et si l’on nous rejoint, on est loin de perdre son temps. On a les moyens de les accompagner pour espérer aller vers le plus haut niveau“.

     

    Il s’est aussi confié sur la vitrine que peuvent être les jeunes formés au club qui percent jusqu’au niveau international : “Ils étaient 5 lors du gros matchs contre les Anglais à être d’anciens pensionnaires ou des pensionnaires du centre de formation comme Yoram Moefana. Ce sont des générations qui matchent beaucoup. C’est très positif pour le club et ça récompense les efforts de tous“.