Des nouvelles du Super XV : journée 16
Comme tous les lundis et alors qu’il ne reste plus que 2 journées à disputer lors du Super XV, voici venu le moment de faire un point sur les performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Steven Kitshoff, Adam Ashley-Cooper etLuke Braid) le week-end dernier.
Les Waratahs de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper, qui restaient sur 2 victoires convaincantes, ont chuté sur le terrain des Lions (27-22) mais empochent tout de même un point de bonus défensif qui leur permet de garder la tête de la conférence australienne et donc d’être toujours en lice pour la qualification pour les play-offs. Ashley-Cooper titulaire au centre a encore inscrit un essai pour son équipe (le 4ème cette saison (visible en vidéo ici)). Il a disputé l’intégralité de la rencontre. Kepu pour sa part était encore titulaire à droite de la mêlée et est resté 52 minutes sur le terrain. Les Waratahs ont encore perdu un joueur pour 3 semaines pour indiscipline (Rob Horne pour un plaquage dangereux). La semaine prochaine ils se déplaceront sur le terrain des Cheetahs.
Les Stormers de Steven Kitshoff pour leur part ont signé une large victoire bonifiée contre les Cheetahs (42-12). Kitshoff était titulaire à gauche de la mêlée et a disputé 64 minutes. Les Stormers, qui recevront les Lions la semaine prochaine, restent en tête de la conférence sud-africaine avec 3 points d’avance sur leurs futurs adversaires et sont donc pour l’instant qualifiés pour les play-offs.
Les Blues de Luke Braid étaient au repos cette semaine. Ils recevront les Crusaders de Dan Carter la semaine prochaine pour essayer de quitter l’avant-dernière place du Super XV.

