Bernard fait le bilan de la saison, et regarde devant

    Joie Pierre Bernard / Blair Connor / Yann Lesgourgues - 31.05.2015 - Gloucester / Bordeaux Begles - Match de Barrages Champions Cup Photo : Cook / Camera / Icon Sport

     

    Sur les ondes de Sud Radio, Pierre Bernard a un peu fait le bilan de la saison. Il remarque : « On a été assez paradoxal sur l’ensemble de la saison parce que chaque fois qu’on menait à la mi-temps, on perdait souvent à la fin du match et dès qu’on était menés on s’imposait en fin de match ». Globalement, « ça a été une saison riche, avec des hauts, des bas, mais de finir de cette manière positive, et de se dire qu’on a fait mieux que la saison dernière, j’en garde une note positive ».

     

    La Champions Cup, « c’est une forme d’aboutissement, on était un peu dans le vide après ce match de Toulouse. Je ne suis pas sûr que pour le club, ça aurait été bien de faire encore une année sans Coupe d’Europe. La Champions Cup est une compétition magnifique, pour l’avoir jouée avec Castres, je sais que c’est des matches de haut niveau. C’est aussi très difficile de jouer sur les deux tableaux, il n’y a que deux équipes qui peuvent le faire en France je pense, Toulon et Clermont. Mais c’est surtout bénéfique de pouvoir se frotter au haut niveau […] Quels que soient les matches de la saison prochaine, ils seront tous de très haut niveau que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup. On n’aura plus le Challenge pour décompresser, et éventuellement se reposer. On va se confronter tous les week-ends à de grosses équipes et je pense que pour être plus réguliers en Top14, il n’y a pas mieux que de jouer ces matches-là ».

     

    Sud Radio