Meret : “Plus on joue, plus on progresse”

meret

 

 

Avant d’affronter cette après-midi l’Angleterre dans un quart de finale qui ne dit pas son nom, notre jeune demi d’ouverture Lucas Méret est revenu pour Sud-Ouest sur sa saison avec l’UBB et avec les U20. Pour lui “plus on joue, plus on progresse. Ici, comme à l’UBB, les entraîneurs nous laissent beaucoup de liberté au sein du cadre fixé : ça permet de tenter des choses, d’essayer. On nous laisse faire nos erreurs aussi. Ça aide à apprendre.

Il a ensuite été interrogé sur l’expérience que lui a apporter le fait de disputer avec les espoirs de l’UBB (comme le barrage face à Toulouse) en vue de ce Mondial : “On y retrouve de l’enjeu, une pression particulière, un style de jeu à adopter. Avoir affronté des Tolofua, Camara, qui sont déjà intégrés au Top 14, donne confiance. J’en tire des enseignements, notamment sur la gestion des temps faibles. Contre Toulouse, on avait pris l’ascendant, on menait ; eux ont fait le jeu qu’ils maîtrisent, ont occupé. Nos erreurs nous ont coûté cher. Ça laisse à la fois un peu de déception et des espoirs pour la saison prochaine.

En tout cas après ce mondial U20, il reviendra pour se préparer avec les espoirs de l’UBB en espérant passer un cap la saison prochaine qui lui permette d’avoir sa chance avec les pros.