Matthieu Jalibert : “Je ne peux pas dire exactement ce que sera la clé du match mais nous on se concentre sur notre état d’esprit”
Interrogé dans le Mag d’avant-match de l’UBB, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la clé du match face à Bristol : “Je pense que c’est l’état d’esprit. Si on aborde le match comme on l’avait abordé chez eux, en étant des morts de faim, en se jetant sur tous les ballons, en étant agressifs… Je pense que ce sont des équipes qui n’aiment pas être secouées, ils aiment tenir le ballon et avoir la mainmise sur le match. On va devoir mettre beaucoup de pression sur leur charnière et sur leurs individualités. Après ça se jouera à très peu de choses, c’est un match de phases finales, de très haut niveau. Je ne peux pas dire exactement ce que sera la clé du match mais nous on se concentre sur notre état d’esprit, on se resserre sur les bases de notre jeu et je pense que si on arrive à être présent sur ce genre de phases, on va leur poser des soucis“.
Il a fini en adressant un mot aux supporters, toujours privés de stade : “On est impatients de les retrouver, j’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter. En tout cas, nous, à chaque fois qu’on joue on a une pensée pour eux et je sais qu’ils nous regardent. On leur envoie plein de soutien pour passer cette épreuve et on espère les revoir très vite à Chaban !“.